Le concept store parisien Colette s'associe à McDonald's pour
proposer une collection exclusive de vêtements et d'accessoires décorés
de pictogrammes représentant burgers, frites et autres tranches de
fromage.
Le Big Mac, le Happy Meal et le Sundae seront au centre de cette
capsule comprenant des t-shirts, des sacs, des foulards, des étuis de
téléphone et des carnets.
Ces motifs pixelisés avaient été utilisés par McDonald's dans le
cadre d'une campagne publicitaire française l'année dernière. L'idée de
représenter la chaîne autrement que par son logo date de 2013. Les
restaurants lancent profitent en outre de ce nouveau projet pour lancer
une nouvelle campagne multisupport.
McDonald's vend 2 millions de repas chaque jour en France, un succès
qui a poussé le groupe à collaborer avec Colette pour cette collection
aussi décontractée qu'originale.
Emblème du cool et du kitsch, Colette incarne le style parisien dans
le monde du design. Par le passé, la marque a collaboré avec Pharrell ou
encore Hello Kitty, tandis que des projets avec le chapelier Nick
Fouquet et l'horloger de luxe Dietrich sont en cours.
La collection McDonald's sera proposée en exclusivité chez Colette, ainsi qu'en ligne sur Colette.fr du 4 au 31 mai, à des prix allant de 1 euro pour une carte postale à 35 euros pour un t-shirt.