jeudi 24 octobre 2013

My Life ... Envie d'un nouveau JEANS ! GO chez Japan Rags a Bruxelles ...




Alors les garçons! 
Aujourd'hui je vais vous parler de ma visite chez JAPAN RAGS qui se trouve rue Antoine Dansaert à 1000-Bruxelles.
Il s'agit d'une double boutique , d'un côté LE TEMPS DES CERISES et de l'autre JAPAN RAGS (c'est la même famille!). Un superbe endroit ! Je suis souvent passé par là mais je n'y avais pas prêté l'attention méritée!
Là j'avais envie d'avoir un nouveau jeans bleu et comme j'avais lu sur des blog et dans des magazines que japan rags était vraiment une valeur sûre en matière de jeans, me voilà donc dans la boutique que je découvre , 
la sélection est vraiment intéressante et je me rends compte qu'on y trouve un très large choix de jeans et de sweats, vestes et chaussures. Je demande directement conseil au vendeur et après quelques secondes, il me trouve LE jeans adapté à ma morphologie! = parfait il a tout compris le petit gars !!
hop direction la cabine où j'essaie toutes mes pièces préférées de la boutique (look les photos). En plus, je me rends vite compte que les prix sont VRAIMENT abordables : de 89 euros à 129 euros pour un jeans par exemple. Hop hop je prends finalement deux jeans slim et mon coup de coup de coeur : la doudoune militaire sans manches!!! franchement si tu cherches un jeans, je te conseille vraiment cette boutique ! 
ou leur shop en ligne, mais dans ce cas, pas de conseil personnalisé alors. Check this!! À bientôt les copains!





un peux d'histoire!
JAPAN RAGS OÙ L’HISTOIRE DU VÊTEMENT QUI A VÉCU

Durant l'après-guerre, le Japon est devenu le plus gros importateur de fripes militaires, devenant ainsi l'un des pionniers de la mode vintage et de seconde main, les articles ainsi réappropriés, customisés connaissent une seconde jeunesse détournés en modèles plus mode et urbain.

Japan Rags littéralement « chiffons Japonais » évoque cette époque où la fripe made in Japan amorçait une tendance de mode qui aujourd'hui est devenue incontournable dans les dressings des aficionados de la mode. Des créateurs de mode aux marques plus urbaines, en passant par la déco voire même le secteur de l'automobile, tout le monde a adopté cette culture du vintage.
C'est dans cet univers riche que la marque trouve à chaque saison son inspiration. Les basiques de la fripe sont retravaillés, repensés, redessinés pour ainsi se fondre à une mode plus urbaine et sportswear.

Le denim étant la pièce maîtresse de chaque silhouette, la toile est travaillée, façonnée, patinée assurant à chaque modèle de jeans un caractère spécifique, lui conférant une authenticité absolue de pièce unique.
Tel un orfèvre, les délavages et usures du jeans sont travaillés à la main. A chaque saison de nouvelles recettes de délavage sont élaborées en interne avec pour inlassable quête : le vieillissement naturel de la toile.









mes trois jeans préfère en slim et mon coup de coeur pour ce gilet doudoune militaire !!!!









Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...