mardi 12 juin 2012

Découverte ... Interview exclusive de Créateur de RETRO VERSE ...


Tellement lui  : « Comment a commencé l’aventure Retro Verse ? »

Spiros Kavopoulos (S.K) : « Mon meilleur ami qui travaille dans l’événement, préparait une grosse soirée dans une boite connue à Liège, le NUNU. Y participant, je voulais m’acheter une paire de chaussures spécialement pour cette soirée ! J’ai commencé à chercher sur le net, puis dans les magasins, sans rien trouver à mon goût. C’est là qu’en une fois, je me suis dis : « pourquoi ne pas en faire une moi-même ?! ». De retour à la maison, je fouille dans mes affaires et trouve de l’encre pour cuir, seulement trois couleurs : bleu, rouge et blanc. Que pouvais-je donc bien faire avec ces couleurs ? L’idée est apparue ! Un drapeau américain en mode « j’ai les pieds dans un pot de peinture ». J’ai commencé à peindre sur du tissu, avec ma peinture pour cuir (rires).
Une fois la peinture terminée, je trouvais qu’il manquait quelque chose, des clous !! J’ai fait le tour de Bruxelles pour en trouver. Voilà ce que ça a donné :





Je les portais lors de la soirée, tout le monde m’arrêtait pour me dire que mes chaussures étaient tout simplement géniales et surtout où les avais-je achetées !
Pierre, le boss de la boite m’a demandé de lui confectionner une paire, exclusivement pour lui. Je me suis dit « oui, pourquoi pas » et l’aventure commença… »




Tellement lui « Parle-moi du concept Retro Verse, des produits. »

S.K : « Je voulais créer des paires de chaussures que je ne trouve nulle part mais que je recherche ! Je crée toujours une paire en me disant que moi-même je peux et VEUX la porter.

Jour après jour, les idées me venaient en tête. « En moins de cinq mois, tu as créé plus de trente paires différentes », m’a un jour lancé un ami.. Je ne m’en étais pas rendu compte, c’est tout simplement incroyable.


Concernant les modèles, je ne voulais pas m’arrêter à la Converse. Je voulais d’autres produits.. c’est comme ça que je me suis lancé à la réalisation de denim jackets, t-shirts, pantalons, etc…

L’idée est de créer une collection dans le monde du custom tout en proposant plus que des clous, car même sans les clous, les couleurs donnent vie aux produits. »

Tellement lui « Où vois-tu Retro Verse dans quelques mois ? »

S.K : « J’espère que cela durera. Je suis fier de voir les gens porter une paire que j’ai imaginé; fier de rencontrer des gens qui me disent « continue ! » ; fier de prendre la route pour leur apporter une création. C’est simplement génial,  juste du partage. »

Remerciements à Spiros Kavopoulos. 

FAN PAGE DE RETRO VERSE 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...