vendredi 30 mars 2012

Découverte ... David Giampiccolo, fashion show at Barrio !!

J'ai répondu présent à l'invitation que m'a envoyée David Giampiccolo pour la présentation de sa collection.. Je sors donc ma plus belle toilette et j'y vais.
Je ne connais pas, mais son univers m'interpelle... 

Il est 20h30, j'arrive au Barrio Café situé au coeur de Bruxelles. Je suis accueilli par une charmante hôtesse et un photographe qui me demande de prendre la pause.. facile ! ;-)

On m'installe à ma place et on m'offre une coupe de champagne. Au bout de celle ci, j'ai déjà la tête qui tourne ! Et oui, petite information me concernant : je ne supporte pas trop l'alcool.. Quelle mégère je suis...

Voilà que le défilé commence, et là... j'en prend tout simplement plein les yeux !!! Un univers et des créations qui détonnent ! Bref, j'adore ! J'aime !!! 

Pour vous, j'ai ramené une petite vidéo faite maison avec mon précieux joujou de la technologie.

En tout cas, je lui souhaite vraiment une longue et belle carrière ;-). Et vous savez quoi ? J'ai déjà quelques pièces de sa collection à suivre !

la vidéo 









Ici, sa petite histoire à lui...

David Giampiccolo est un artiste avant tout, son but est de vivre de sa passion.
il dit "je le fait que si ça m'amuse, sinon ça ne m’intéresse pas" un peu prétentieux, non, juste un caractère bien trempé!
depuis sa sortie de la Haute école Francisco Ferrer en 2008, David Giampiccolo à travaillé pour la presse belge entant que journaliste mode.
Touche à tout, il se passionne pour le monde hip hop et travaille avec des artistes comme 13hor, Singuila, Marc Antoine ou encore Stromae.
en 2009 il commence se qui sera sa trilogie, une série de 3 collections de vêtements femmes et hommes qui s’échelonnera sur 3 ans.
La première est "The Strange music box" aux allures futuristes et décalé, "un moment très sombre de ma vie, mes créations sont le fruit de mes etats d’âmes, c'est un peu comme une thérapie!" une rencontre avec la boutique Glorybox dans le quartier Dansaert et cette collection sera mise en vente.
en 2010, "See you in hell...Mr DAvid" est lancée, le 2em épisode de "ma trilogie", celle ci est composée de vêtements uniquement blanc, symbolisant l’étape de la guérison.
"the strange music box était inspirée de mes pires cauchemars et angoisses, en disant See you in hell à moi même, je me permet d'avancer vers le futur!"
David fait un break et participe à une émission de télé réalité sur RTL TVI "Fashion Styliste" ou il ira jusqu'en demi final, pour ensuite partir quelques temps réaliser un vieux rêve d'enfant, découvrir les états unis.
en Mai 2011, David clôture sa trilogie avec "America America", qui symbolise tout les clichés americain que David s'amuse à réinventer! "Pour cette nouvelle collection je voulais que du plaisir, des couleurs fun, des imprimés décadent et surtout une belle joie de vivre.
octobre 2011, lance "Nomade" avec son premier court métrage mettant en scène cette quatrième collection mélangeant influence ethnique et sexy.
Avril 2012, "My Hell" présente sa nouvelle collection basé sur une nouvelle attitude! la" hip hop punk rock"!

mon site internet: http://davidgiampiccolo.carbonmade.com/

mon court metrage "Nomade" : http://www.youtube.com/watch?v=Ue67IJeQaR4


on adooooore !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...